Stratégie de Communication

Avoir un objectif sans plan s’appelle un vœu.

Vous avez dit Stratégie ?

Avoir un objectif sans plan s’appelle un vœu. Lorsque vous engagez un projet d’entreprise, il est essentiel d’avoir une vision sur le long terme et de suivre une feuille de route stratégique tout au long du développement et de la vie de l’entreprise. Mettre en place une stratégie de communication c’est savoir où l’on va, comment on y va et avec quel budget.

Mais comment construire une stratégie de communication ? En quoi consiste une stratégie ? Et quels sont les conseils de l’agence Aroma Communication ?

En pratique

Il s’agit de planifier et d’organiser l’ensemble des actions de communication décidées au regard des objectifs de l’entreprise (Développement digital ? Amélioration de la notoriété ? Augmentation du CA ? Accroissement de l’engagement ? Doublement des conversions ?…) et ceci en fonction de chaque cible.

La stratégie s’appuie en premier lieu sur l’analyse de l’entreprise, la mise en adéquation avec la stratégie commerciale (les 4p), le choix des messages à véhiculer auprès de chaque cible et le choix des supports.

Stratégie de communication

Les livrables

  • Une feuille de route stratégique
  • Une analyse d’enquête de qualification des cibles (personnel, prospects, clients…)
  • Des fiches buyer persona (portraits robots assez détaillés de chaque cible identifiée)
  • Un plan de communication (objectifs, planning, actions et mesures)
  • Un tableau de bord et indicateurs Kpi

Nos conseils

Ne négligez pas cette étape cruciale pour la conquête du client. Elle mérite du temps, de l’investissement et un budget dédié. Vos clients ne se trouvent pas tous au même endroit, ils ont des habitudes différentes, des émotions différentes et leur faire vivre une expérience réussie (donc une acquisition) se construit stratégiquement avec un professionnel de la communication et du marketing.

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