Développement Commercial

Actionner les leviers, structurer les actions, soutenir les ventes

Développement commercial ?

Litoranea Consulting intervient auprès d’entreprises, TPE, associations et startups pour accompagner leur développement commercial sur des activités spécifiques qui sont : la prospection, le marketing, la communication et les supports de vente. Le développement commercial se base le business plan de l’entreprise et/ou une analyse stratégique globale pour définir le plan d’action à suivre pour atteindre les objectifs.

Mais que faut-il comprendre par actions de développement commercial ? En quoi consistent-telle ? Et quels sont les conseils de l’agence Aroma Communication ?

Développement commercial

En pratique

Il va s’agir de planifier et de gérer l’ensemble des actions qui vont permettre à l’entreprise d’augmenter ses commandes, sa puissance commerciale et par conséquent son chiffre d’affaires.

Exemples de 5 missions de développement commercial :

  • Lancement d’un restaurant (O’Resto) : conception de communication visuelle de lancement, conception du menu, des offres de groupes et des offres séminaires, organisation de l’inauguration.
  • E-marketing : constitution d’un fichier /base de données qualifiées afin de communiquer par e-mailing auprès des cibles et d’engager un tunnel de conversion.
  • Construction de la campagne de crowdfounding d’une start up dans le cadre de sa recherche de financements, suivi du lancement à la collecte des fonds.
  • Organisation et participation à un salon professionnel ou une manifestation
  • Organiser et suivre une campagne publicitaire pour une nouvelle offre, avoir de nouveaux contacts opt-in (en règle avec la RGPD) et générer des conversions.

Les livrables

  • Plan d’actions
  • Supports commerciaux
  • Bilans de campagnes publicitaires
  • Rapports de résultats
  • Fichiers prospects qualifiés

Nos conseils

A l’heure de la transformation digitale, des succès stories sur le web et des pure players la notion de « commercial » se rapproche très clairement de la notion de marketing digital. L’objectif en développement commercial n’est pas de recruter un vendeur mais d’actionner efficacement des leviers pour la vente. Ils sont nombreux, s’adaptent à chaque secteur d’activité et nécessitent un suivi et un engagement clair des parties. Pour la gestion de vos tunnels de ventes, de votre prospection et votre marketing nous vous conseillons l’utilisation d’un CRM comme la plateforme Hubspot par exemple.

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