Communication visuelle

La communication visuelle constitue l’ADN de la communication de l’entreprise

Vu ? Vision ? Visible ?

La communication visuelle constitue l’ADN de la communication de l’entreprise. C’est par la communication visuelle que passent les messages clés à destination des cibles. En 2020, la communication par l’image est de plus en plus impactante et importante. Nous le constatons avec les réseaux sociaux comme Instagram, devenu incontournable pour les marques (17 millions d’utilisateurs). Ou encore, YouTube et l’impact de la vidéo génératrice de millions d’engagements et de revenus !

Alors comment construire cette communication par l’image ? En quoi consiste-telle ? Et quels sont les conseils de l’agence Aroma Communication ?

En pratique

La communication visuelle regroupe l’ensemble des éléments d’informations visuelles et graphiques transmis aux clients.

Elle s’appuie en premier lieu sur : l’identité visuelle (c’est à dire le logo et charte graphique regroupant l’ensemble des éléments visuels et graphiques)

Communication visuelle

Les livrables

L’identité visuelle se décline sur les supports et outils dédiés à accroître la visibilité, améliorer l’image, prospecter, ou véhiculer un message comme :

  • Cartes de visite et papeterie
  • Dépliants, brochures et catalogues
  • Site web
  • Réseaux sociaux
  • Publicité
  • Vidéos
  • Enseigne et décoration
  • Habillage événementiel et salons

Nos conseils

Consultez un professionnel de la création graphique pour avoir un résultat professionnel à la hauteur de vos ambitions. N’oubliez jamais qu’un logo doit être unique, durable, déclinable, simple et lisible. La création graphique doit transpirer votre message et elle doit toucher vos cibles ; c’est la raison pour laquelle une communication visuelle, un logo ou une vidéo ne s’improvise pas et demande une implication dans la compréhension de l’activité de l’entreprise.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux