Notoriété & influence

L’image, la valeur et le relationnel

La notoriété ? L’influence ?

Ces deux notions sont distinctes et complémentaires. La notoriété d’une marque ou d’une entreprise correspond à l‘image et à la valeur perçue par le consommateur, le client et le public. L’influence en communication consiste à créer un climat favorable pour agir sur l’opinion publique ou le consommateur de manière à modeler son opinion, faciliter ses choix et décisions.

Mais comment augmenter la notoriété de mon entreprise ? En quoi consiste l’influence ? Et quels sont les conseils de l’agence Aroma Communication ?

En pratique

Les prés requis : Avoir une identité de marque construite. Ensuite, deux chemins sont possibles pour atteindre la notoriété : mettre en place des relations presse et/ou travailler le marketing digital (Site web, réseaux sociaux, blog spécialisé, publicités …)

La partie la plus importante dans un  objectif d’accroissement de notoriété et d’influence est de construire une stratégie média (print & web) et/ou une stratégie « d’influence »

Notoriété & influence

Les livrables

  • Un baromètre de la notoriété de la marque ou de l’entreprise
  • Un analyse notoriété / influence de la concurrence
  • Une base de données média et/ou influenceurs
  • Dossier de presse et communiqué de presse
  • Une Revue de Presse
  • Une stratégie média et influence
  • Une feuille de route d’actions participatives (Interview, vidéo, salons, intégration de réseaux, rdv …)

Nos conseils

La notoriété et la communication d’influence ne s’envisagent que sur le long terme pour une marque ou une entreprise. La vision d’Aroma Communication n’est pas de travailler pour faire le « buzz » mais d’ancrer l’image et les discours de l’entreprise sur un terrain préparé, à destination de cibles identifiées avec lesquelles il est nécessaire d’entretenir une relation qualitative et régulière. Cette partie nécessite un vrai engagement de la part du client ou ses collaborateurs proches pour donner des interviews, participer à des événements, s’investir dans le social selling ou tourner des vidéos.  Notre agence vous accompagne comme le ferait un attaché de presse ou un responsable de communication digitale.

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