Le coût d’un site web professionnel varie en fonction d’un certain nombre de critères. Partons du principe que vous n’êtes ni une grosse structure qui exige du développement sur mesure ni un particulier ne se préoccupant pas de l’impact de son site web. La création et la budgétisation d’un site demande avant toute chose de bien cerner ses objectifs et de procéder par étapes. Posez-vous les bonnes questions et répondez au questionnaire en lien pour avoir une proposition de coût.

1 – Quel est l’objectif de mon site ?

Informer

Votre site donne des informations claires et précises sur votre activité, services ou produits. Ces informations doivent être hiérarchisées et déclinées en contenus adaptés. Les contenus de mon site web doivent être soigneusement préparés en amont au regard des messages convenus, la charte éditoriale et la charte graphique. Il s’agit des rédactionnels, des visuels, des photos, des vidéos, des livres blanc, des dossiers…

  • Si vous êtes dans ce cas, vous avez besoin d’un site vitrine. Votre priorité est d’être présent sur le web et d’informer vos cibles.

Commercialiser

Votre site contient une mine d’informations avant-vente ou après-vente et constitue un excellent support commercial. Votre catalogue produits peut y être insérer. Les informations soigneusement présentées sont un support à la vente, un support pour les commerciaux  avec à disposition tout types de contenus et d’arguments pour convaincre et guider vos clients.

  • Si tel est votre objectif pour votre site web, vous avez besoin d’un site web de prospection

Prospecter

Votre site propose des offres claires et engageante de suite à l’internaute pour le transformer en lead ou en client. Le fonctionnement de ce site sera basé sur l’obtention de contacts grâce à une organisation visuelle impactante : Appel à l’action, Offres exceptionnelles, devis gratuits

  • Si tel est votre objectif, il sera néanmoins nécessaire de prévoir un budget pour l’acquisition de trafic au moins égal à 50 % du coût du site web.

Vendre en  ligne

Le e-commerce est un extraordinaire levier pour vendre vos produits, pour gérer vos stocks, organiser les livraisons et les règlements des acheteurs. Il nécessite la mise en place d’une stratégie digitale et d’un budget publicitaire.

  • Si votre objectif est un site e-commerce, alors la conception est plus spécifique et demandera du temps et du budget supplémentaire.

2 – Comment avoir un devis pour mon site web ?

Vous l’avez compris, chaque entreprise a ses spécificités, ses besoins, ses cibles et ses objectifs. Litoranea Consulting vous propose de deviser votre site en fonction de vos objectifs et de vous accompagner sur la création de vos contenus, si nécessaire.

Je souhaite une proposition et un coût pour mon site web en répondant au questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://docs.google.com/forms/d/15Nvp-djk5SDarrVPhm7EmxsWDE9QupIK0qBQVUOuybY/prefill