La communication de votre entreprise mérite de s’adapter et d’évoluer. Il s’agit effectivement du bon moment pour se rapprocher de sa communauté et de se recentrer sur les valeurs humaines à l’origine du fondement de votre entreprise. Il s’agit du bon moment pour analyser et relancer une communication structurée et engageante. Et si, plutôt que d’actions ponctuelles, vous faisiez appel à un expert en temps partagé ? Les réponses aux questions ci-dessous vous guideront dans votre choix. Le lien pour le questionnaire d’évaluation en ligne est disponible à la fin de l’article.

A qui s’adresse ce service ?

Il s’adresse aux TPE ou PME qui n’ont pas de service communication structuré en interne et qui souhaitent renforcer et structurer leur communication globale. Ce service convient aux chefs d’entreprise qui souhaitent dégager du temps pour leur développement en restant centrés sur leur cœur de métier. Il convient également aux entreprises conscientes des enjeux de la transition digitale afin de leur permettre de prendre un recul stratégique pour le fondement de leur future organisation.

Pourquoi Litoranea Consulting ?

Notre engagement est fondé sur des accords communs et le partage. La vision de notre métier est de s’impliquer en tant qu’expert comme si nous faisions partie de l’entreprise.

La compréhension de l’entreprise, la maîtrise de son métier et l’implication dans une stratégie sur le long terme sont essentiels pour avancer avec vous sur une feuille de route pertinente.

Aroma communication se positionne comme votre « responsable communication » externe et organise les intervenants externes adaptés à la résolution de la feuille de route.

Comment se déroule une prestation communication externalisée ?

Il s’agit d’un accord avec l’entreprise, celui-ci est convenu de l’organisation à la signature du contrat : généralement : une réunion à distance par semaine, une présence dans l’entreprise d’une demi-journée par semaine, un reporting détaillé hebdomadaire et le suivi du planning stratégique.

Quels sont les avantages liés à l’externalisation de la communication ?

  • Bénéficier d’une équipe d’experts
  • Intégrer la transition digitale
  • Profiter d’un accompagnement sur mesure
  • Se décharger de la gestion des prestataires
  • Optimiser le budget
  • Capitaliser sur l’absence de charges sociales et patronales
  • Mensualiser les dépenses liées à la communication
  • Gagner du temps et de l’énergie
  • Travailler en tandem
  • Rester maître de toutes les décisions
  • Capitaliser, former ses salariés et structurer la gestion de la communication en interne

Quel est le coût d’une prestation en communication externalisée ?

Nous prenons rendez-vous pour comprendre vos besoins et vous soumettons les solutions avec une proposition détaillée et adaptée. Nous décidons ensuite ensemble du plan d’actions au regard d’un forfait mensuel.

Vous souhaitez obtenir un devis ? répondez à notre questionnaire en ligne et un consultant vous fera une proposition => Évaluation Communication Externalisée